Conduite du changement

La capacité à saisir les opportunités et la rapidité s’avèrent de plus en plus déterminantes pour la pérennité et le succès des entreprises. Le changement demeure une des préoccupations majeures des dirigeants et sa conduite, une de leurs principales responsabilités.

Les entreprises qui optimisent leur manière de prendre leurs décisions et de piloter leur activité, possèdent un avantage concurrentiel important : elles réagissent plus vite en cas de situation difficile ; elles innovent plus et dans différents domaines ; le niveau de stress des dirigeants est moindre ; la motivation au travail des collaborateurs est plus élevée.

De plus, bien souvent, les problèmes rencontrés dans les équipes sont le reflet d’un dysfonctionnement plus vaste du système. L’accompagnement des organisations est né de ce constat. Il vise plus largement les grandes fonctions de l’entité en préparant et accompagnant les changements de l’organisation. Ces changements portent sur 3 axes majeurs : le sens, la structure et les processus relationnels entre sous-groupes.

Viveo Conseil accompagne les dirigeants, les managers et leurs équipes dans les changements qu’ils veulent effectuer, qu’il s’agisse d’une simple évolution opérationnelle, ciblée ou d’une transformation profonde en tenant compte de leurs besoins et  de leur contexte environnemental, de la vision des dirigeants et de la créativité des équipes.